3 juil. 2014

Robe Georgette

Je ne suis pas peu fière de vous présenter aujourd'hui ma petite Georgette!


Invitée dans un restaurant très chic, il me fallait une robe de soirée, et pas n'importe laquelle je voulais la coudre !
Je suis alors partie à la quête du patron qui m'accompagnerait dans cette aventure....
J'ai trouvé celui-ci :


J'ai tout de suite adoré l'encolure et le drapé au niveau de la hanche. Le hic ? Et oui il en faut bien un : la longueur.... Je n'aime pas les robes qui arrivent à mi mollet. Il fallait donc racoucir la robe...
Laissant de côté ce point négatif en me disant que je verrai au moment de coudre j'ai commencé à chercher le tissu et comme souvent j'ai trouvé mon bonheur sur le site des Coupons de St. Pierre : 3mètres de crêpe Georgette (d'où le nom de la robe...) avec doublure assortie et un zip invisible.

La couture de cette robe s'est faite sans grande difficulté à ma grande surprise surtout pour le drapé que je redoutais tant. En plus comme vous l'aurez peut être remarqué il y a un flash code au bas du patron qui nous amène sur une vidéo avec des conseils de couture ! Le top !
La longueur n'a pas non plus été un problème puisque le haut et le bas de la robe se construisant séparément je pouvais raccourcir le bas sans déséquilibrer la silhouette complète ! 





Et voici mon premier essayage avec les accessoires et les chaussures avant le jour J !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....