10 mai 2015

Gilet Loose

J'avais envie d'un gros gilet loose, mais pas en grosse laine car je voulais pouvoir le mettre pendant le printemps et l'été... J'ai d'abord pensé à en tricoter un, et puis bon qui dit gilet loose, dit beaucoup de mailles et donc perte de patience oblige en ce qui me concerne...
J'étais déçue car je ne voulais pas en acheter un, je voulais me le faire mais bon...
Et puis un jour en allant faire mon petit tour chez Mondial Tissus, je tombe sur ce jersey/tricot superbe... yes !!! je vais avoir mon gilet loose !





Le patron est homemade, voici une photo de mes notes... si certaines sont intéressées, je pourrai faire un petit tuto pour plus de détails !


 Ce que j'aime avec ce gilet c'est que je peux le porter ouvert pour avoir le côté "pans basculés" ou fermé par une petite broche (homemade elle aussi...)  pour un côté asymétrique.




2 commentaires:

  1. très sympa! il est chouette ce tissu!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre modèle, pourriez vous me transmettre votre tuto ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots ici....