8 nov. 2015

Châle Nurmilintu et son KAL d'automne

Voici un petit article pour faire un bilan de mon 1er KAL lancé le 1er Octobre.

1er KAL, non pas auquel je participe, mais que j'organise ! J'aime beaucoup ce principe de tricoter un même projet tous ensemble et cela me tenait à coeur d'en organiser un à mon tour. Ce fut un grand plaisir et j'espère qu'il en fut de même pour les participantes !...

La date théorique de fin était fixée au 1er Novembre, mais bien sûr pas de pression, pour celles qui n'ont encore pas fini ou même pas commencé, ce n'est pas grave. J'ai toujours insisté sur ce point : il faut que ça reste un plaisir !...

Nous avons pu suivre nos avancées sur Instagram grâce au #makemekalnurmilintu. Ce qui m'a également permis d'enregistrer les photos de chacune afin de vous faire un petit album aujourd'hui.
Surtout pour celles qui n'ont pas fini, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, même si c'est  dans plusieurs mois, je viendrai mettre l'article à jour.

En ce qui me concerne, j'ai mis du temps à me décider pour la couleur. Mon idée de base était d'utiliser une laine moutarde et puis au moment de me lancer, j'ai eu peur de cette couleur qui, certes est à la mode, mais que je porte peu.. J'ai donc commencé avec des couleurs plus neutres et classiques, mais cela ne me convenait pas... j'ai donc réessayé avec le coloris moutarde mais en l'associant à un autre moutarde dont la texture est très duveteuse. Je suis très contente de cette combinaison qui met bien en valeur la dentelle et qui apporte une grande douceur au châle. Et je le porte très facilement, il égaye mes tenues souvent sombres c'est parfait !

Coté réalisation, j'ai un peu peiné au niveau de la dentelle, non pas à cause de la difficulté des points, mais par des fautes d'inattention qui m'ont poussé à croire que le diagramme comportait des erreurs... je me culpabilisais d'avoir lancé un KAL sur un modèle comportant des erreurs...
Mais la nuit port" conseil et le lendemain j'ai repris mes aiguilles, défait toute la dentelle et j'ai recommencé en me concentrant et tout à très bien marché ! OUF !!!!

J'ai ensuite fait une pause de 15jours sur ce tricot, pause non voulue, j'avais tout simplement oublié mon tricot chez mes beaux-parents qui n'habitent pas à coté.... j'ai donc terminé le châle sur le fil puisqu'il est tombé de mes aiguilles le 1er novembre.

Allez trêve de blablas, place aux photos !!

@aurelie_senae


@cardosofie50


@ cinderela1982

@flou_fi

@gwennaelle22

@heliosetliberty

@larenarde_bleue


@patdechas

@clairecrochete
@sylviemtout

@cybele06500
@clelola

Et enfin ma version...







Merci à toutes d'avoir participé à ce KAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....