27 janv. 2016

Piece of my heart Socks

Enfin terminées... Et oui je les avais commencées fin août pendant les vacances, il était temps de les finir ces pauvres chaussettes !...

Comme le titre de cet article l'indique le modèle de ces chaussettes est "Pièce of my heart Socks" disponible gratuitement sur Ravelry. Il est en anglais et très succinct car en fait n'est expliqué que le point du motif. Il faut donc avoir déjà fait des chaussettes pour ce lancer dans ce patron, surtout pour les techniques du talon et de la pointe.

J'ai monté 68 mailles , car c'est que le nombre de mailles qu'impose le motif pour le bon nombre de répétitions. Pour ma part, j'ai commencé comme toujours par une bande de côtes puis j'ai commencé le motif. Au niveau du talon, j'ai appliqué comme toujours également la technique Fish Lips Kiss Heel que j'adore et que je recommande vraiment.
Au niveau du talon, j'ai choisi de ne garder le motif des coeurs que sur le dessus du pied pour plus de confort. J'avais peur que les trou-trous gênent sous le pied et au niveau du talon.
Ensuite j'ai continué jusqu'à arriver à la pointe où là encore j'ai suivi les explications des chaussettes d'Hermione. J'aime beaucoup ces explications et la fermeture grafting des mailles qui fait vraiment un très joli rendu.

Voilà pour le côté technique de ces chaussettes. Par ailleurs, je les ai tricotées avec mes aiguilles HiyaHiya en 23cm, je les adore car je déteste vraiment le magic loop et donc là c'est parfait.
Pour celles qui se demandent, je confirme qu'il est tout à fait possible de faire les talons avec ces aiguilles, pas besoin de mettre des mailles en attente ou autre, j'ai toujours fait comme ça et ça ne pose aucun problème.
La laine vient de chez Laine et Tricot, c'est la Cascade Yarns Heritage coloris Aubergine. La laine est très douce et très agréable à tricoter. Je n'ai pas utilisé la totalité de mon écheveau, je pense qu'il me reste de quoi faire par exemple côtes+talon pour une autre paire de chaussettes.

Ces chaussettes vont partir dans un petit colis pour ma maman ! Ce qui explique qu'elles paraissent grandes pour moi au niveau de la pointe et du talon (je fais du 37 et ma maman du 39).






1 commentaire:

Laissez vos petits mots ici....