13 sept. 2015

Duo de Sister mini

C'est avec beaucoup de retard, que je consacre un petit article sur mes deux jupes Sister mini.

J'ai vraiment flashé sur ce modèle (Vanessa Pouzet) dès sa sortie ! J'ai acheté le patron, très rapidement, mais j'ai ensuite mis plus de temps à les réaliser car je voulais trouver le bon tissu.

J'ai choisi deux tissus de chez Pretty Mercerie, et je n'ai vraiment pas été déçue de mon choix, je les adore !! Ils ont la tenue idéale pour ce modèle et les motifs sont vraiment beaux et permettent d'avoir des jupes pas vues dans le commerce.

La première que j'ai réalisée est celle-ci (je n'ai malheureusement qu'une photo à vous montrer...)


J'adore ce tissu car il va aussi bien pour une tenue de tous les jours que pour sortir le soir et être un peu plus chic. Il a des reflets dorés-bronze que j'adore et qui se marient très bien avec le zip de la fermeture éclair et aussi beaucoup de bijoux...
Pour la doublure, j'ai choisi un coton noir avec des petits trou-trou style broderie anglaise.

Pour ma deuxième version, j'ai choisi un tissu plus clair avec des motifs géométriques





Pour la doublure de celle-ci, j'ai longtemps hésité car je tenais absolument à utiliser un tissu de mon stock et donc je n'arrivais pas à me décider sur celui qui irait... 
Bien sûr le plus simple aurait été d'acheter un tissu beige ou blanc en magasin,  mais que voulez vous j'étais entêtée a vider mon stock (ce qui est quand même plutôt bien niveau place dans les placards et niveau porte monnaie...)
J'ai finalement choisi un tissu à fleurs qui contraste et qui a juste quelques touches de beige par ci par là. Mais je trouve qu'il va très bien et puis j'aime l'idée de contraster avec une doublure où l'on peut se permettre un peu plus de fantaisie.

Coté réalisation, vraiment on ne peut plus simple, les explications sont super claires, je n'ai vraiment eu aucun problème et elle taille très bien. 
J'ai juste eu pour la première jupe un moment d'hésiation au moment de la pose de la doublure, mais cela vient de moi et non des explications ! J'ai toujours du mal à me représenter les choses finies ou dans l'espace et comme là on retourne la doublure d'un coup et hop la jupe est finie, je n'arrivais pas voir comment ça allait faire... mais j'ai suivi les explications à la lettre et tout a été nickel.

Le patron est un PDF que l'on imprime, en plus c'est pratique il n'y a que 2 pièces (le demi-devant et le dos) donc pas de perte de temps dans l'assemblage et la découpe du patron.

Je compte refaire cette jupe pour l'hiver, tellement c'est ma jupe pref de pref ! 

2 commentaires:

  1. au top tes minis! moi je viens d'acheter la fatale sister (la grande soeur de mini haha) hate de la faire!

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots ici....