Pour changer un peu des articles tricot et couture, j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui un petit tuto pour créer soit même un diffuseur de parfum d'ambiance.
J'adore tout ce qui est bougie et parfum d'ambiance. J'aime rentrer chez moi le soir après le boulot et sentir cette douce odeur et me détendre avec un bon thé....
Bref, l'année dernière on m'avait offert à Noël un diffuseur avec des bâtons en bois, vous voyez ?! J'ai vraiment beaucoup aimé son parfum et quand j'ai voulu racheter une recharge, déjà le magasin ne faisait plus le parfum et les autres ne me plaisaient pas, et puis surtout mes yeux se sont écarquillés quand j'ai vu le prix de la recharge. Sachant que ça s'évapore quand même assez rapidement, je me suis dit que c'était bien trop cher et que finalement comme ils n'avaient plus mon parfum, le problème était réglé...
Mais depuis je suis toujours restée bloquée sur cette idée de diffuseur, mais je n'arrivais pas à passer la barrière du prix, ce qui est bête puisque je suis capable de dépenser des petites fortunes pour de la laine ou du tissus, bref chercher l'erreur...
Et puis dernièrement je suis tombée sur des tutos sur Pinterest pour créer soit même le liquide à mettre dans le flacon pour recharger son parfum d'ambiance ! youpiiii !! Que ferait on sans Pinterest je vous le demande ?!
Alors pour créer votre parfum d'ambiance vous aurez besoin :
- d'eau
- de vodka (oui, oui)
- d'huiles essentielles, ou concentré de parfum de votre choix (pour ma part c'est un petit flacon de chez Nature & Découvertes)
- un flacon
- des piques à brochettes en bois
Dans votre flacon versez moitié eau et moitié vodka puis ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles (une trentaine, mais que vous pouvez bien sûr ajuster en fonction de votre envie et de la puissance du parfum souhaité).
Plongez vos piques à brochettes et le tour est joué ! Facile, non ?!
Il faut laisser les piques s'imbiber pendant environ 3h puis les retourner pour la diffusion, après plus besoin d'y toucher.
Hmmm ça sent bon !!! .....
Super et de plus, facile à réaliser !
RépondreSupprimerJe vais m'en faire un! Pour le tricot et couture moins évident ...!!!!
Bravo ma fille !!