12 mai 2014

Manteau cape

Cet article est en retard par rapport à la réalisation de ce projet. En effet, j'ai terminé cette cape au moins d'octobre 2013... Mais entre temps j'ai changé de blog... mais je n'ai pas voulu laisser tomber cet article qui me tient à cœur...

Donc pour reprendre : la cape faisait partie de mes grands projets couture depuis longtemps... mais je ne trouvais jamais le bon patron ni le tissu pour lequel j'avais un coup de cœur. Et puis j'ai flashé sur ce tissu 100% laine motif tartan bleu ! celui que je cherchais ! en plus il était en soldes 50 % (ce qui n'est pas négligeable pour ce genre de tissu dont le mètre n'est pas donné). Il me restait donc plus qu'à trouver LE patron pour réaliser cette cape. j'ai d'abord regardé chez Burda où je n'ai rien trouvé... et j'ai ensuite cherché chez Mc Call et là bingo !!!
De retour à la maison je me lance, découpe du patron, lecture des explications... je devrais y arriver enfin j'espère ! je devrais plutôt dire ON va y arriver, moi et ma Lady (oui ma machine à coudre à son petit nom) car je compte sur elle pour piquer toute ces épaisseurs de tissu...je suis étape par étape le modèle et surprise en une après midi la cape était terminée, sans embuche ou presque !! Trop contente.
Le patron ne prévoyait pas de doublure, un peu bizarre pour ce genre de modèle surtout que le lainage a quand même un peu tendance à gratter.... donc je me lance dans la doublure mais cette fois sans explications... et là les ennuis commencent.... surtout pour trouver la bonne longueur de doublure pour que le tombé du tissu soit parfait et que ça ne gondole pas, et laisser suffisamment d'aisance pour le pli dans le dos. Il m'a fallu coudre-découdre 3 fois en tout ( j'ai maudit l'expression jamais 2 sans 3...) mais la 4ème fut la bonne, ouf !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....