19 mai 2014

Veste H



Je suis ravie du rendu de cette petite veste. Le modèle est issu du livre Dressing chic que voici :


Je suis dans une période veste, je trouve que c'est idéal pour la saison plutôt que de tout le temps mettre un gilet qui ne va pas trop pour dehors ou qui ne fait pas assez habillé. 

Le patron est ultra simple avec des coupes faciles. Très facile à coudre avec des explications bien détaillées et illustrées, parfait ! J'ai fait cette veste en une après-midi. 

J'ai choisi un lin fluide mais pas trop pour que la veste ait de la tenue. Le modèle ne prévoyait ni bouton ni autre fantaisie, ce que je trouvais un peu tristoune. J'ai donc opté pour de fausses boutonnières en biais avec des petits boutons boules argent vieilli. 


J'aime beaucoup aussi la finition des manches un peu froncé style ballon, elles donnent du caractère à la veste. 


Bref, comme je le disais au début de cette article je suis conquise !
Maintenant que le patron est coupé je vais pouvoir la décliner sous différentes couleurs et matières au fil des saisons...

2 commentaires:

  1. Superbe! Ton tissu est magnifique , et l'idée des boutons est top ! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai acheté le tissu et les boutons à Mondial Tissus !

      Supprimer

Laissez vos petits mots ici....