5 juin 2014

Vitamine D

Voici enfin terminé mon petit gilet Vitamine D !

Dès que je l'ai vu, j'ai flashé sur ce modèle !! La forme, le point avec ses petits jours, sa bordure au point mousse... autant de détails qui m'ont poussée à le tricoter ! 
Il donc fallu tout d'abord traduire les explications en français puis avoir le courage de se lancer car tricoter plus de 400 mailles sur des aiguilles 3,5...euh.... 
Mais à ma grande surprise je ne me suis pas ennuyée en le tricotant : se faisant d'une seule pièce, c'est amusant de voir son gilet prendre forme au fil des rangs. Et puis entre les petits jours, les augmentations et autres, il y a toujours quelque chose à compter et donc on ne sent pas la monotonie du jersey et on se motive en se disant qu'on gagnera du temps sur les coutures puisqu'il n'y en n'a pas !!!
Il est super agréable à porter et j'aime sa forme devant avec les pans qui tombent négligemment.
La laine est la Estivale de chez Bergère de France.

*Patron Vitamin D by Heidi Kirrmaier*




Détail devant 

Détail dos

2 commentaires:

  1. J'ai aussi flashé sur de modèle... Je l'ai acheté, j'ai le fil que j'envisage et... je m'y mets bientôt...
    Bravo pour ton modèle & ton choix de fil... C'est très joli les petits sequins....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Avez vous les explications du patron en francais ? je ne les trouve nul part... merci par avance. Jessica

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots ici....