23 mars 2015

Robe Smart #1 et veste Japon #2

Voilà un petit moment que je n'ai pas fait d'article... pourtant ma MAC elle n'est pas restée en berne, bien au contraire !
Avec 2mois  un peu de retard, je vous présente aujourd'hui, ma première version de la robe Smart de Made In Me Couture (je dis première, car j'en ai déjà fait une deuxième, mais pas encore bloggée bien évidemment...).
Comme toujours un vrai bonheur de travailler avec ces patrons ! Si vous ne les avez encore pas essayés il le faut !!! Vraiment on gagne du temps au moment de la coupe, les explications sont top et ils taillent parfaitement (à part au niveau des manches, où il faut rajouter des marges de couture supplémentaires pour ne pas être trop à l'étroit). Et puis on peut les réutiliser plusieurs fois sans problème, ils ne perdent pas leur propriété thermocollante !
Concernant les tissus que j'ai utilisés : pour le haut de la robe il s'agit d'un tissu fluide en coton, acheté il y 10 ans (oui oui 10 ans !!! ) sur un marché. Il coutait 1€50, il m'avait plu et je ne savais pas encore ce que j'en ferai.... et bien voilà ! Pour le bas de la robe, il s'agit des chutes d'un tissu acheté aux Coupons de St Pierre en soldes avec lequel j'ai réalisé ma deuxième version de la veste Japon (pour ceux qui auraient loupé la 1ère version, c'est par ici...).
Vous pourrez voir cette petite veste sur les photos ci-dessous, ce qui me fait donc un parfait ensemble robe + veste !! 


Détail du tissu, partie supérieure de la robe. J'aime bien ce petit V au niveau de l'encolure....
Avec la veste Japon...

Détail du tissu de la veste et du bas de la robe


 Allez j'enchaine directement avec autre article... oui je vous ai dit j'ai beauuuucouuuup de retard !

3 commentaires:

  1. Ouh mais dis donc, j'ai pris du retard, je n'avais pas vu tout ça!!! super garde robe :-)

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots ici....