19 avr. 2015

Top Lou et défi couture Aniline

Un petit retour en arrière pour vous raconter les évènements de ces dernières semaines, voire derniers mois... je n'arrive toujours pas à rattraper mon retard sur le blog !...

Comme je le racontais par , fin Janvier s'est tenu le 1er RDV des Addicts chez Aniline. Lors de cette rencontre, les Aniline's girls nous ont lancé deux défis : un couture et un tricot ! J'ai accepté avec grand plaisir de relever les 2 !
Les copies étaient à rendre pour le 15 mars. La semaine suivante les résultats sont tombés.... et ô joie, ô bonheur !!! j'ai eu le prix spécial du jury pour le défi couture à savoir le top Lou. Je remercie encore une fois toute l'équipe d'Aniline ainsi que Maud de Made in Me Couture pour ce prix. 
J'ai donc eu la chance, en récompense, de choisir un patron de mon choix au sein de la gamme Made in Me Couture ! J'ai choisi l'ensemble caraco+shorty, que vous pouvez voir ici. Je l'ai d'ailleurs déjà coupé, cousu, porté mais cela fera l'objet d'un prochain article...

Revenons à nos moutons et donc au top Lou en images.








D'un point de vue technique, pour modifier ainsi le dos, j'ai coupé deux fois le devant pour avoir le creusé de l'encolure devant au niveau du dos, j'ai supprimé les pinces poitrine et j'ai coupé 3 bandes pour réaliser le nœud : 2 que j'ai cousues avec l'encolure dos et la troisième servant à former le nœud.

Je suis très heureuse d'avoir relevé ce défi car sans lui je ne pense pas que j'aurai acheté ce patron. C'est vrai qu'il me paraissait un peu trop grand sur la pochette mais en fait il taille très bien c'est un bon basique à avoir dans sa garde-robe ! Et puis comme toujours avec les patrons Made in Me Couture, il a été très facile et rapide à réaliser.
Comme le défi l'imposait, j'ai donc utilisé un tissu de chez Aniline, c'est un crêpe fluide et légèrement élastique, parfait pour les top, c'est d'ailleurs le même que j'avais utilisé pour ma blouse Madeleine.

Vous pouvez admirer les créations des autres participantes par ici sur le blog d'Aniline. C'est fou toutes les versions que l'on peut obtenir à partir d'un même patron ! Regardez...



2 commentaires:

Laissez vos petits mots ici....