17 juin 2015

Gilbert is Mine

Gilbert et moi ont a une longue histoire, très platonique au départ et puis maintenant c'est l'amour fou, la passion !...

Cela faisait bien 6 ou 8 mois que j'avais acheté le patron (République du Chiffon) et que je le regardais avec envie mais je n'osais pas me lancer car je n'avais encore jamais fait de pantalon et surtout les explications de Gilbert sont vraiment très peu détaillées, du moins pour une fille qui n'a jamais fait de pantalon...

Et puis Alice qui est une pro de la couture (et du tricot) (si si Alice ne fait pas ta modeste tu es une pro à mes yeux !!!) m'a gentiment proposé de faire une soirée couture dédiée à Gilbert où elle pourrait me guider et me donner des conseils..... Offre que j'ai bien sûr acceptée avec grand plaisir ! On a donc entre autre abordé le point de la pose de la braguette qui m'effrayait vraiment. Car je précise, dans le patron, il est écrit "posez le zip" et voilà.... et sinon moi je fais comment avec le sous pont, le pont, l'aqueduc et le reste hein ?????.....

Bref dès le surlendemain, je me suis attaquée à Gilbert en espérant avoir encore à l'esprit tous les précieux conseils d'Alice...
Et TADAAAAAM j'ai réussi !!!!!!  Franchement je n'y croyais pas... tout au long de cette couture, je me suis préparée psychologiquement à un échec total au moment de l'essayage, alors imaginez ma joie quand j'ai vu que tout tombait parfaitement !
Car aussi je m'étais préparée au fait que je réussisse toutes les étapes de montage et couture, mais qu'il soit ou trop grand ou trop petit, ou trop serré au niveau des fesses et tout ça et tout ça....

Bref voici les images.....

En cours de montage, juste après la pose de la braguette




Détail de la poche, avec petit tissu à fleurs








J'ai déjà en tête Gilbert bis, j'ai même le tissu (de chez Aniline), il n'y a plus qu'à !...
Je vais prendre des notes durant la réalisation de Gilbert bis et je les mettrai sur le blog afin que celles qui n'ont pas encore osé se lancer dans cette cousette, le puissent ou du moins l'envisagent... 
D'ici là pour celles qui voudraient se lancer, sachez que j'ai rajouté 14cm en bas des jambes et pourtant je ne mesure qu'1m62.... je voulais absolument le porter roulotté en bas et je pense que si on coupe comme dit dans le modèle cela n'est pas possible surtout si on est plus grande...

Avant de clore cet article, je tenais à vous remercier chaleureusement de l'accueil que vous avez réservé à mon premier podcast, je ne m'y attendais vraiment pas et cela me touche énormément !.... je vais donc continuer sur ma lancée et le prochain sera donc axé sur la couture, Gilbert y fera d'ailleurs son petit show je pense !

Merci encore de me suivre et de partager avec moi ma passion pour le tricot et la couture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....