16 juil. 2015

Duo "d'élégants"

Avec du retard, je vous parle aujourd'hui du patron "Le top Elegant" de Made In Me Couture.

J'ai réalisé ce top à l'occasion du rendez-vous des addicts organisé par Aniline début juin pour fêter les 25ans de leur boutique.
J'ai choisi un tissu aux motifs ethniques dans les tons de rouge, orange, beige, kaki..... Cette dernière couleur afin de se marier avec mon pantalon Gilbert que je tenais absolument à porter pour cette journée.

Pour ce rdv, il fallait réaliser au choix soit le top Elegant soit la veste Japon. Ayant déjà réalisé cette dernière plusieurs fois, j'ai eu envie de me lancer dans un nouveau patron. Voici donc ma tenue du jour J. 


J'avais assorti le tout avec donc ma veste Japon réalisée dans un tissu doudoune (kaki lui aussi), souvenez vous, c'est par ici. La matière n'était pas vraiment de saison mais le rendu global de la tenue me plaisait beaucoup. La veste était surtout là pour pouvoir la porter sur l'épaule au moment du défilé !!! Et oui car nous avons toutes défilé avec nos créations, regardez un peu par .....


Photo prise le jour J avant le défilé.... pas évident de poser devant l'oeil du photographe....



Bon sinon côté technique, ce patron est très facile, comme toute la gamme Made In Me Couture, il est très largement accessible au débutantes. J'aime beaucoup ce modèle, car malgré sa simplicité il a cette petite touche de féminité que j'aime beaucoup à savoir le noeud retombant au niveau de l'épaule. C'est ce qui fait tout le charme de ce top.



J'ai d'ailleurs été inspirée par ce modèle pour le transformer en robe....



Voici comment j'ai fait :

- le dos et le devant on été raccourcis de 12cm
- j'ai découpé 2 grands rectangles pour former le bas de la robe. Pour la hauteur à vous de voir suivant la longueur de la robe que vous désirez, ensuite pour la largeur, j'ai choisi de couper volontairement bien plus large que le haut de la robe afin d'avoir un bas de robe façon volant. Mais une fois encore libre à vous de choisir si vous souhaitez plus ou moins de fronces.

J'ai réalisé cette robe dans un tissu que j'adore acheté lui aussi chez Aniline. Je l'avais acheté il y a un petit moment et je n'osais pas me lancer pour le coudre. Je voulais être sur de trouver le bon modèle car je l'adore tellement que je ne voulais pas le gâcher. C'est rare que cela m'arrive... en général quand j'achète un tissu je sais déjà ce que je vais faire avec... là je l'avais acheté de peur que tout le stock soit épuisé et donc j'avais pris 1m50 en me disant que je pourrais me faire une robe avec ou un top ou autre... 
J'ai gardé absolument toutes les petites chutes, et j'espère en avoir assez pour réaliser la doublure d'une jolie petite pochette... 


Voici pour ce duo "d'élégants".....

Bonne fin de semaine, à bientôt !


2 commentaires:

  1. Ces 2 versions sont canon... mais je te l'ai déjà dit lors de la journée des addicts ;-)
    Bise

    RépondreSupprimer

Laissez vos petits mots ici....