9 nov. 2015

Serge le Poncho

Le voilà enfin terminé  Serge le poncho !!!! Depuis le mois de janvier qu'il traine sur mes aiguilles...

Quand j'ai découvert ce modèle, j'ai tout de suite été emballée par sa forme, la laine grrrrr , et son côté passe-partout.
J'ai téléchargé le patron sur le site de la Poule et j'ai acheté la laine dans la foulée sur le site drops .

Après une lecture rapide des explications, je me suis dit que Serge allait être fini en quelques semaines, deux rectangles aiguilles 5,5 hop hop hop !!!!
Mais voilà c'était sans compter sur cette laine... la fameuse alapaca bouclé de drops.... elle est d'une extrême douceur et apporte une réelle chaleur au tricot mais alors à travailler une horreur... enfin pour ma part...
Le côté bouclette qui fait tout le charme de cette laine est rapidement devenu mon pire ennemi, les bouclettes se mettent sur l'aiguille, on pense que c'est une maille alors on la tricote et résultat trop de mailles sur l'aiguille à la fin du rang, ou bien on perd malencontreusement une maille et alors pour la retrouver au milieu de toutes ces bouclettes il faut s'accrocher....
Bref une galère qui m'a poussée abandonner ce tricot...

Et puis en septembre, avec l'ambiance de rentrée et à l'idée des jours froids à venir, j'ai repensé à ce modèle qui me plaisait et j'ai décidé de m'y remettre.
Je me suis vraiment fait violence car je n'ai pris aucun plaisir à le tricoter.... et j'ai horreur de me forcer à tricoter quelque chose !!! et je pense que c'est pour tout le monde pareil...
Mais je n'ai pas lâché, et je suis venue à bout de ce bon vieux Serge !....

Maintenant qu'il est fini il faut bien l'avouer je l'aime autant que je l'ai détesté ! J'adore tout, sa forme, son coté passe partout, sa douceur.... vraiment je suis conquise ! C'est pourquoi je recommande ce modèle mais avec une autre laine. Il est vrai que cette laine va vraiment bien avec le style du poncho mais il faut être motivée pour la tricoter. Surtout ce modèle s'adresse vraiment aux débutantes : forme carrée, ni augmentations ou diminutions, mais avec cette laine je pense que l'on peut rapidement se dégouter du tricot si c'est un premier projet.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....