10 janv. 2016

Bienvenue 2016 !

Voilà un petit moment que je n'étais pas venue par ici...
Quoi de mieux pour le premier article de l'année que de commencer par une petite rétrospective de 2015....

Janvier


De haut en bas et de gauche à droite :
- Blouse Madeleine, patron Made in me couture, tissu Aniline
- Bandeau au tricot, patron maison, tuto dispo sur le blog
- Pull Arandelière, modèle Drops design, laine Phildar
- Robe Grace, patron La maison Victor, tissu Atout tissus
- Robe Emma, patron La maison Victor, tissu Mondial tissus

Février


- Gilet Brume, modèle et laine Phildar
- Veste Japon, patron Made in me couture, tissu Aniline

Mars


- Blouse Marthe, patron République du Chiffon, tissu marché St-Pierre
- Robe Smart, patron Made in me couture, tissu Aniline
- Robe Smart et veste Japon assortie, patron Made in me couture les 2, tissu marché 
St-Pierre 

Avril


De haut en bas, de gauche à droite :
- Mitaines Aniline, laine Angel de debbie bliss
- Top Tilda, patron La maison Victor, tissu Pretty Mercerie
- Top Lou, patron Made in me couture, tissu Aniline, 
- Trench, patron Made in me couture, tissu Aniline

Mai


- Sac, modèle Dressing chic, tissu Pretty Mercerie
- Blouse Marthe, patron République du chiffon, tissu Mondial tissu, Veste Japon, patron Made in me couture, tissu Atout tissu
- Gilet loose, patron maison, tuto sur le blog, tissu Mondial tissu

Juin 


- Pantalon Gilbert, patron République du chiffon, tissu Mondial tissu
- Combi-pantalon, patron La maison Victor, tissu petite boutique Moulins

Juillet


De haut en bas et de gauche à droite :
- Châle French cancan, laine Phildar
- Perfecto, patron Charlotte Auzou, tissu Coupons St-Pierre
- Top Elegant, patron Made in me couture, tissu Aniline
- Robe "Elegante", mix de 2 patrons : top élégant et robe Parisienne, Made in me couture, tissu Aniline
- Robe Parisienne, patron Made in me couture, tissu Aniline

Août


- Short, patron maison, tissu Aniline

Septembre


De haut en bas, de gauche à droite :
- Jupes Sister Mini, patron Vanessa Pouzet, tissus Pretty Mercerie
- Chaussette Monkey Socks, modèle Ravelry, laine Cheval blanc
- Camelia Tee dans le cadre du KAL lancé par Le chat qui tricote, laine Lana Grossa

Octobre


- Châle Color Affection, patron sur Ravelry, laines issues de mon stock
- Tunique 3 couleurs d'Aniline, laine Aniline
- Veste Blanche, patron La maison Victor, tissu Aniline

Novembre


- Gilet Philemon, patron Une poule à petits pas, laine Drops Design
- Poncho Serge, patron Une poule à petits pas, laine Drops Design, 
- Châle Nurmilintu à l'occasion de mon KAL, modèle sur Ravelry, laine Madelintosh et Phildar


-----------------

Je ne sais pas pour vous, mais qu'il est agréable de faire un retour en arrière et de voir l'ensemble de ses réalisations. 
J'ai toujours l'impression de ne pas avoir fait grand chose au cours d'une année, mais grâce au blog, je me rends compte que c'est tout de même pas si mal !!!  
Je pense que mon impression de ne pas faire grand chose est surtout due aux milliers d'idées qui me viennent en tête chaque jour et face auxquelles je me dis qu'une seule vie ne suffira jamais...

Comme vous l'aurez vu, cette année 2015 était synonyme de tricot et de couture, mais elle fut aussi l'occasion de très belles rencontres, je pense tout particulièrement aux Addicts Aniline !.... 
Je me suis également lancée dans l'aventure des Podcasts et je vous remercie vraiment pour le soutien et les encouragements que j'ai reçus. Partager, échanger, voilà ce que je recherchais quand j'ai créé ce blog et je suis ravie que vous soyez de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre et commenter ce que je fais.
2015 fut aussi l'occasion pour moi, de me lancer, grâce à la super équipe Aniline, dans le monde de l'auto-entrepreneur avec la mise en place de cours de tricot dans leur boutique. C'est un vrai plaisir, une bouffée d'air frais dans mon travail quotidien à l'hôpital, la grande joie pour moi de partager ma passion et surtout de la transmettre.


Bref, 2015 fut belle d'un point de vue de la création, malheureusement un peu moins  parfois avec les tracas du quotidien, et les événements que tout le monde connait....
Mais il faut aller de l'avant et profiter de chaque instant alors bienvenue 2016 !

Pour 2016, j'ai fait une liste de 4 bonnes résolutions :

1) Prendre systématiquement en photo chaque création et lui dédier un article sur le blog.
En effet, il y a encore des choses de 2015 que je n'ai pas pris le temps de présenter ici et cela me rend triste. J'ai envie d'être plus régulière. Mais ce n'est pas toujours facile, la "vraie" vie prend très souvent le dessus...

2) Continuer les podcasts : c'est une expérience extrêmement enrichissante et elle permet en plus de gagner en confiance (et oui pas toujours facile de parler toute seule devant son écran...)

3) Avoir moins d'en-cours. J'aimerais réellement arriver à ne pas avoir 1500000 projets commencés et par conséquent avoir l'impression de n'avancer sur rien. Car rien n'est plus gratifiant que de finir un projet, même si ce dernier fut un boulet... ( je repense à Serge le poncho si vous voyez ce que je veux dire...)

4) Moins acheter de laine et de tissu. Essayer au maximum de faire avec mon stock et n'acheter que si j'ai un projet en tête, ne pas acheter "au cas où" et moins sur des coups de coeur....

Voilà, la liste n'est pas très grande mais elle a des enjeux de taille, hihi !!!! Je pense surtout à la dernière, dur dur de ne pas céder à la tentation....

Bref, je pense avoir battu mon record de longueur d'article sur le blog, alors fini les blabla  je vous souhaite à toutes et à tous une très Belle Année 2016 ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et qu'elle soit, bien sûr, placée sour le signe de la créativité !


A très vite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....