13 sept. 2015

Camelia Tee

Le 10 juin commençait le KAL Camelia Tee lancé par le Chat qui tricote.
J'ai tout de suite craqué sur ce modèle et en particulier sur les épaules en dentelles.
Au début j'ai été un peu hésitante car le vert assez flashi du modèle  ne m'a pas trop emballée... 


Mais j'ai fait abstraction et j'ai repensé à une laine qu'Alice m'avait donné et qui semblait être parfaite pour ce top (Linarte de Lana Grossa), enfin j'ai trouvé le patron sur ravelry.








La réalisation de ce top s'est déroulée sans difficulté. J'ai suivi les explications à la lettre et tout c'est bien passé. Je ne connaissais pas la technique de montage des mailles au crochet et j'ai franchement été emballée par celle-ci. Elle est bien quand on doit reprendre les mailles pour finir une encolure notamment. Il y a plein de vidéos sur youtube pour s'aider.

Pour ce qui est de la partie en dentelle, il y a un diagramme très bien fait qu'il suffit de suivre et de répéter jusqu'à la longueur désirée des manches suivant la taille choisie.

Ensuite vient la partie la plus longue de ce tricot, à savoir la partie en jersey pour le corps... il faut vraiment s'armer de patience et se motiver en pensant au résultat final car c'est assez monotone. Pour  ma part j'ai tricoté cette partie uniquement devant la télé comme ça je trouvais le temps moins long.


Concernant la technique de rabattage des mailles, je ne la connaissais pas et comme j'adore découvrir sans cesse de nouvelles techniques au tricot ou en couture j'ai adoré ! Elle permet donc de rabattre les mailles tout en faisant un bord style rouloté qui finit très bien le modèle je trouve.




Bref mon Camélia tee je l'adore, je vous conseille vraiment ce modèle ! 
Merci encore au Chat qui tricote pour ce KAL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos petits mots ici....